RyM – NOS SERVICES EN HISTOIRE [EPISODE 2]

RyM - Nos services en histoire [EPISODE 2]

Cas d'usage d'une étude RyM "Usage Check"

Découvrez l’histoire de Sophie & Thibault, responsables du service marketing et innovation de la PME en forte croissance Solutech, qui souhaitent répondre aux besoins de leur marché en développant un nouveau produit !

Grâce à ses activités en R&D, Solutech bénéficie du Crédit d’Impôt Innovation (CII), une aide indirecte de l’Etat qui prend en charge une partie de leurs dépenses, ce qui aide grandement Sophie et Thibault dans la gestion de leurs projets.

Cela fait quelques temps qu’ils remarquent des évolutions sur leur marché de solutions connectées. Ils sont particulièrement préoccupés par les nouveaux comportements de leurs utilisateurs et par les nouvelles attentes qu’ils expriment dans leurs enquêtes de satisfaction.

Pas de temps à perdre, Sophie et Thibault prennent les choses en main et organisent plusieurs séances de créativité. Une idée de nouveau produit émerge : des chaussures intelligentes connectées à une application de santé.

Rapidement, Sophie et Thibault se rendent compte qu’ils doivent réaliser une étude pour confirmer le potentiel de leur idée. Sophie se souvient alors du service d’étude Reach your Market qui lui avait été présenté à l’occasion d’un salon le mois dernier.

Le lendemain, Sophie contacte le service RyM pour prendre un rendez-vous, un expert lui répond. C’est alors l’occasion pour elle de commencer à exposer son projet innovant, ses besoins d’étude et ses incertitudes.

Deux jours plus tard, Thibault et Sophie rencontrent Juliette de l’équipe RyM, qui leur conseille une étude « Usage Check » particulièrement adaptée à leur situation. Conquis par la méthodologie et les résultats opérationnels, ils décident de se lancer dans l’aventure.

La semaine suivante, l’équipe RyM se mobilise pour recruter les futurs utilisateurs de l’innovation. Une fois leur éligibilité validée, les participants s’expriment et échangent sur le projet au travers des questions qui leur sont posées sur l’application yoomaneo.

Une fois la collecte de données terminée, les experts RyM se penchent sur chacun des angles d’analyse (évaluation de l’acceptabilité, de la compatibilité émotionnelle et des différentes fonctions de l’innovation) et formulent des recommandations d’amélioration.

Quatre semaines après le démarrage de l’étude, un livrable complet clé en main est présenté à Sophie et Thibault qui sont rassurés par les 84% de chances de succès de leur innovation. Le plus ? Ils vont pouvoir déclarer les coûts de leur étude RyM dans leur CII.

Vous aussi vous souhaitez vivre l'aventure RyM pour booster votre projet d'innovation ?

Bénéficiez d’un service d’aide à l’innovation, dans un délai et avec un budget maîtrisés, pour maximiser les chances de réussite de votre produit ou service innovant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FR