FAQ

FAQ

Vous souhaitez en savoir plus sur le service d’études Reach your Market et ses trois accompagnements adaptés à chacun de vos projets. Retrouvez ici l’ensemble de nos réponses à vos questions les plus courantes.

Demande de devis

Pour effectuer une demande de devis RyM, cliquez sur « Demander un devis ». Complétez le formulaire pour détailler votre demande et décrire votre projet en termes d’objectifs, de périmètre d’étude ou encore de cibles à viser. Renseignez vos coordonnées et validez votre demande. Celle-ci est automatiquement envoyée à notre équipe qui vous transmet, par e-mail et sous 24 heures ouvrées, une proposition méthodologique et tarifaire.

Dans le formulaire, vous pouvez joindre l’ensemble des éléments utiles à votre projet comme des briefs d’étude, des présentations du concept à évaluer ou des fichiers de coordonnées d’utilisateurs à contacter. Les formats de document acceptés sont .pdf, .doc, .ppt, .xls, .jpg, .png et .accdb.

Durant votre demande de devis, vous pouvez à tout moment revenir sur les éléments que vous avez complétés pour les modifier. Une fois le budget calculé, vous pouvez revenir sur le formulaire en cliquant sur « Modifier ». Cela vous permet notamment de réaliser plusieurs simulations avant d’envoyer votre demande de devis finalisée.

Oui. En cas d’erreur (envoi d’un devis incomplet ou erroné), vous pouvez réaliser une nouvelle demande de devis. À noter qu’en présence de plusieurs demandes poursuivant les mêmes objectifs et portant le même nom de projet, seule la demande la plus récente sera traitée.
En cas de demandes multiples sur plusieurs projets et/ou poursuivant différents objectifs, chaque demande fera l’objet d’une proposition méthodologique et tarifaire, envoyée dans un délai de 24 heures ouvrées.

En cas de problèmes d’affichage du formulaire sur votre navigateur Internet (exemple : si l’affichage de certains éléments de la page a été bloqué), vérifiez vos paramètres de sécurité et désactivez momentanément la protection pour pouvoir accéder au formulaire.
En cas de difficultés pour valider votre demande, actualisez la page Internet et validez à nouveau le formulaire.
En cas de difficultés à compléter le devis, vous pouvez demander l’assistance d’une personne de l’équipe RyM pour élaborer votre demande via la page « Contactez-nous ».

Les devis sont expédiés à l’adresse e-mail indiquée dans le formulaire sous 24 heures ouvrées après la validation de la demande de devis sur le formulaire en ligne dédié. Si, passé ce délai, vous n’avez pas reçu de devis, vérifiez dans vos spams. S’il ne figure pas dans vos spams, il est possible que l’adresse e-mail indiquée dans le formulaire en ligne contienne une erreur. Dans ce cas, contactez directement l’équipe RyM, via la page « Contactez-nous », qui vous enverra le devis à une autre adresse e-mail. Pensez à mentionner le nom du projet et vos coordonnées.

Les devis envoyés sont élaborés sur-mesure pour répondre à vos besoins et sont strictement confidentiels. En faisant une demande de devis via le formulaire en ligne, vous vous engagez à ne pas divulguer ce devis ni à l’utiliser pour une mise en concurrence ou un appel d’offre.
En revanche, une demande de devis ne vous engage pas à la réalisation d’une étude tant que celui-ci n’a pas été signé par vos soins.

Confidentialité des informations

Lors de votre demande de devis, nous garantissons unilatéralement la confidentialité des informations transmises. Celles-ci ne sont utilisées qu’à des fins d’élaboration du devis et de l’étude. Si vous souhaitez ou avez besoin de conserver une trace écrite de cette garantie, vous pouvez télécharger l’engagement de confidentialité accessible au début du formulaire de demande de devis. Une fois téléchargé, rempli et validé, cet engagement de confidentialité constitue une trace écrite de la protection de l’ensemble des données et documents que vous fournirez lors de votre demande de devis.​

Oui. Les coordonnées des contacts communiquées sont exclusivement utilisées pour l’étude pour laquelle elles ont été fournies et sont détruites à l’issue de celle-ci.

Oui, vous pouvez souhaiter ne pas divulguer le nom de la marque, du produit ou de l’entreprise à l’origine de l’innovation testée, que ce soit pour éviter les biais ou conserver la confidentialité de votre projet. Vous pouvez donc demander à ce que ces informations ne soient pas communiquées aux participants de l’étude. Dans cette configuration, le nom de projet que vous aurez renseigné dans le formulaire constituera la désignation attribuée à votre innovation. Veillez donc à ce que celle-ci soit exempte de tout élément identitaire.

Oui. Pour chaque projet mené, et en amont de sa participation, chaque utilisateur doit s’engager à garder confidentiels les informations et documents qui lui sont présentés.

Oui et non. À la fin de chaque projet mené, les utilisateurs doivent indiquer s’ils autorisent ou non le porteur de projet à les recontacter dans le cadre de l’étude. Si l’option Interaction a été sélectionnée et que l’étude implique une collecte de données via la plateforme yoomaneo, un espace de discussion avec le porteur de projet et les personnes ayant accepté d’être recontactées est alors créé. Dans les autres modes de collecte de données, les coordonnées des participants ayant accepté d’être recontactés sont directement transmises au porteur de projet.

Déroulement d'une étude

Non. Si vous fournissez un fichier de contacts, cela constitue une source d’économie sur votre devis. Si vous n’avez pas la possibilité de fournir un fichier de contacts qualifiés qui correspondent à la cible de l’étude, l’équipe RyM se chargera de recruter des utilisateurs potentiels pour l’évaluation de votre innovation.

Une fois que vous avez reçu la proposition méthodologique et tarifaire de RyM et que vous en avez passé la commande, l’étude est initiée sous un délai de 24 heures ouvrées.

Lors de votre demande de devis, la souscription à l’option « Interaction » vous permet également de suivre l’avancée de la collecte en temps réel, de consulter les réponses et de prendre contact avec les utilisateurs pour débriefer des résultats de l’étude à l’issue de celle-ci.

Les résultats sont envoyés sous la forme d’un document .pdf interactif permettant de naviguer entre les différents points d’analyse. Les résultats incluent un volet propre au périmètre de l’étude, un volet dédié aux niveaux d’acceptabilité, un volet spécifique aux indices de désirabilité, un volet dédié à l’évaluation des fonctions de l’innovation et un volet de synthèse des résultats et de recommandations opérationnelles.

Pour aller plus loin une fois les résultats obtenus, vous avez la possibilité de souscrire, a posteriori, à certaines options telles que la soumission d’un questionnaire complémentaire (recueil quantitatif en ligne) ou la mesure du consentement à payer des utilisateurs pour votre innovation.
Vous avez également la possibilité de réitérer l’étude auprès d’une nouvelle cible ou de commander une nouvelle étude pour évaluer le potentiel de marché d’un concept alternatif par exemple.

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

fr_FR