Un projet de réseau de distribution Internet est soumis à l’évaluation des communautés yoomaneo

Un projet de distribution Internet est soumis à l'évaluation des communautés yoomaneo

“L’équipe a su nous aider à faire le lien entre notre vision et la réalité terrain en y ajoutant une touche miroir et conseil qui nous permet d’envisager plus sereinement l’avenir de ce projet avec les ajustements nécessaires. Un grand merci aux trois communautés Yoomaneo, qui nous ont guidés sur ce chemin semé d’embuches en tous genres !“

Dominique MASSE et Frédéric DORSCHNER, SCHNEIDER ELECTRIC

L’accompagnement RyM en 3 mots : Expert • Stratégique • Oppérationnel

Origines du projet : Schneider Electric travaille depuis de nombreuses années sur les technologies connectées avec l’ambition de proposer de nouvelles offres « d’électricité connectée » sur le marché du résidentiel. C’est dans ce contexte qu’une équipe projet interne a été constituée pour définir la solution de demain.

Problématique : Nous avons souhaité être accompagnés en amont sur ce projet par les experts Ixiade pour conceptualiser une proposition de valeur innovante et déterminer son positionnement. Une fois l’offre définie, il était essentiel pour nous de la tester auprès de nos futurs utilisateurs. L’objectif avec cette étude était de valider notre offre sur trois cibles distinctes du marché du résidentiel et de déterminer si les usages que nous avions projetés reflétaient bien ceux que les utilisateurs envisageaient.

Bénéfices retirés : La plateforme digitale sur laquelle s’est déroulée l’étude auprès de nos trois cibles, yoomaneo , a été d’une grande performance pour recueillir les perceptions autour de notre offre. La richesse des contenus et du livrable qui nous a été partagé ont permis de donner une nouvelle orientation du projet avec une dimension beaucoup plus stratégique et un positionnement du projet beaucoup plus fort dans les activités de la société. 

Vous aussi, maximisez les chances de succès de votre innovation en évaluant son potentiel de marché !

fr_FR