RyM accompagne un projet d’abri modulable et multifonctions produisant de l’énergie verte.

RyM accompagne un projet d’abri modulable et multifonctions produisant de l’énergie verte.

« L’étude RyM nous a permis d’obtenir de réels avis de la part de nos futurs prospects grâce à une approche scientifique intéressante. Nous allons utiliser les résultats pour notre future communication ainsi que le livrable pour nos démarches commerciales, notamment auprès de partenaires et prescripteurs. »

Jean-Marc LALANE, MONKILOWATT

L’accompagnement RyM en 3 mots : Professionnalisme • Esprit de synthèse • Clarté et qualité du livrable

Origines du projet : Nous sommes dans le domaine de l’énergie depuis de nombreuses années et avons une certaine expérience. Nous avons développé cette solution innovante afin de répondre à un besoin non comblé, ni dans le domaine des abris/bases vie, ni dans celui de la production d’énergie. De plus, nous souhaitions développer une solution qui puisse être plus profitable, que ce soit pour l’environnement, mais aussi en matière de sécurité et de confort pour les utilisateurs.

Problématique : Notre concept est opérationnel et l’enjeu principal pour nous était d’atteindre nos marchés cibles et d’entamer la phase de commercialisation. Dans un premier temps, nous souhaitions adresser le secteur de l’événementiel mais avec la crise du Covid nous avons dû repositionner notre innovation sur de nouveaux marchés (construction, bâtiment, …) et repenser les usages. Ainsi, dans le cadre de notre développement, il était important pour nous de connaître les avis de nos prospects et futurs clients sur leur capacité à intégrer un nouveau produit comme le nôtre et dans quelles conditions (prix, techniques et autres…).

Bénéfices retirés : L’étude Reach your Market a permis de confirmer ce que l’on ressentait grâce à un raisonnement et une approche scientifique intéressante. Et lorsque nous allons communiquer sur notre concept, nous utiliserons des mots-clés et arguments qui ressortent de l’étude. De plus, le livrable est clairement un outil que l’on peut réutiliser dans de futures démarches commerciales ou encore pour convaincre des partenaires. Par exemple, pour les sociétés qui pourraient louer potentiellement nos produits, ce serait intéressant de leur partager les résultats RyM.

Vous aussi, maximisez les chances de succès de votre innovation en évaluant son potentiel de marché !

fr_FR