[Widoobiz] Innovation : comment maximiser les chances de succès de mon nouveau produit ou service ?

[Widoobiz] Innovation : comment maximiser les chances de succès de mon nouveau produit ou service ?

Avec un marché de plus en plus concurrentiel et des cibles de plus en plus exigeantes, innover est devenu essentiel. Malgré tout, innover peut représenter un risque, des investissements importants et des incertitudes. Alors comment faire pour se lancer en toute sérénité dans un projet d’innovation et s’assurer de sa réussite ?

Les auteurs

Au programme

Charlotte Roux
Chargée de Projet Marketing
Syrine Cassagne
Chargée de Projet Webmarketing

Trop souvent, les porteurs de projet se focalisent sur la technique, la technologie, et portent trop peu d’importance à la découverte de leur marché et à la connaissance de leurs cibles. Et cela représente les principales causes d’échec en innovation. L’utilisateur est donc la clé de réussite pour atteindre ses objectifs et éviter l’échec et ses conséquences.

Pour pouvoir prendre des décisions stratégiques et limiter les risques, la solution la plus efficace reste l’étude de son marché ! Et pas n’importe quel type d’étude : les études d’usage sont les plus appropriées pour prendre en compte le facteur humain et ainsi évaluer le potentiel de son innovation, avoir une vision objective de son projet.

Sonder ses futurs utilisateurs est nécessaire pour se poser les bonnes questions, avoir les bonnes réponses et faire avancer son projet dans la bonne direction.

Réalisez une étude maintenant avec Reach your Market

Bénéficiez d’un service d’aide à l’innovation, dans un délai et avec un budget maîtrisés, pour maximiser les chances de réussite de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FR