[Webmarketing&co’m] Comment rassurer ses futurs client et investisseurs sur un projet innovant

[Webmarketing&co’m] Produit / service innovant : comment convaincre ses futurs clients et investisseurs ?

En France, les aides et structures d’accompagnement au financement de l’innovation sont nombreuses, mais encore faut-il trouver les éléments nécessaires pour convaincre et rassurer ces structures et vos partenaires potentiels sur la viabilité de votre projet. Dans cet article, nous vous livrons quelques conseils pour sonder vos prospects, déterminer le véritable potentiel de marché de votre innovation et ainsi obtenir les clés pour rassurer vos investisseurs.

Les auteurs

Au programme

Charlotte Roux
Chargée de Projet Marketing
Syrine Cassagne
Chargée de Projet Webmarketing

Plusieurs moyens existent pour financer l’innovation : prêts bancaires, crowdfunding, levées de fonds, appels à projets… Mais chacun impliquera le besoin de prouver le potentiel du projet. En effet, il faut pouvoir être en mesure d’apporter des preuves tangibles du potentiel de votre innovation (études de marché, études d’usage, retours terrains, …) pour crédibiliser votre projet et convaincre vos futurs partenaires et investisseurs.  

Déjouer les pièges de l’innovation, c’est arriver à rencontrer son marché et ses utilisateurs !

Aujourd’hui, près de 80% des innovations ne dépassent pas le stade de développement. Intégrer l’expérience utilisateur dans le processus de développement d’une innovation vous permettra d’augmenter significativement les chances de succès de vote innovation.

RyM, c'est aussi tout un éventail de services d'aide à l'innovation pour vous guider vers le succès

Découvrez les services digitaux RyM dédiés à chacun de vos projets d’innovation en cours ou à venir, quels que soient votre stade d’avancement et vos cibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FR