Reach your Market, une étude d’usage avant de se lancer dans l’entrepreneuriat

Reach your Market, une étude d’usage avant de se lancer dans accompagnement à l’innovation et une préparation à l’entrepreneuriat

« L’étude RyM nous a permis de confirmer des impressions que nous avions en interne. Nous avons vu nos points forts ainsi que les points sur lesquels il nous fallait travailler et surtout, nous avons pu nous projeter plus concrètement vis-à-vis du projet. »

Caroline Martin, accompagné par la SATT Ouest Valorisation

L’accompagnement RyM en 3 mots : Projection • Spécialiste • Concrétisation

Lorsque nous travaillons avec vous, nous pouvons sentir que nous travaillons avec des spécialistes, nous sentons l’expertise de l’expérience utilisateur. Au travers de l’étude, nous avons pu, avec mon équipe, mieux nous projeter sur l’avenir du projet. Nous avons pu voir plus grand et faire en sorte d’avoir un autre regard, afin de prendre les bonnes décisions sur l’avenir de SPEED TENNIS.

Origines du projet : Le projet est né au sein de l’Université Renne II. SPEED TENNIS a pour objectif de proposer une prestation de service à destination des joueurs de tennis. Ce service consiste à analyser les mouvements d’un joueur, d’un point de vue biomécanique, afin d’optimiser ses performances et de prévenir de possibles blessures liées à la pratique.

Problématique : À notre niveau d’avancement se posait la question de la création d’une start-up. Nous nous demandions s’il y avait un intérêt du marché au sujet d’une telle prestation et voulions connaître le consentement à payer des consommateurs. L’objectif pour nous était de formaliser le concept afin d’en connaître le potentiel futur et de confirmer ou non nos impressions sur le marché.

Bénéfices retirés : Grâce à la solution Reach your Market, nous avons pu, dans un premier temps, être accompagné dans la formalisation de notre projet. Nous savions qu’il était essentiel d’effectuer ce travail, mais ne l’avions pas encore réalisé. Avec l’opportunité de le formaliser via la vidéo « Clip Concept », nous avons pu travailler sur le message fort de notre concept à faire passer aux potentiels clients.

Dans un second temps, l’étude RyM nous a permis de confirmer des impressions que nous avions en interne. Nous avons vu nos points forts ainsi que les points sur lesquels il nous fallait travailler et surtout, nous avons pu nous projeter plus concrètement vis-à-vis du projet. Votre accompagnement nous a permis de voir plus grand, de passer de chercheurs à entrepreneurs. N’étant pas formés et habitués à l’entrepreneuriat, votre accompagnement nous a permis de passer un cap et nous a permis de sortir de notre zone de confort.

Aujourd’hui, dans le contexte de Roland Garros, nous avons été très pris et n’avons pas encore pu nous pencher sur la suite du projet. Bien que cette période nous fasse prendre du retard, cela nous permet de prendre du recul. Cela nous permet de voir l’intérêt qu’ont certains joueurs au sujet du projet. Nous avons aussi pu faire de la communication au sujet du projet via des articles. C’est, donc du positif ! Nous fixons une reprise totale du projet en début d’année universitaire prochaine.

Vous aussi, maximisez les chances de succès de votre innovation en évaluant son potentiel de marché !

fr_FR