RyM accompagne un projet de thérapie digitale pour surmonter le baby-blues persistant

temoignage RyM service d etude de marche

RyM accompagne un projet de thérapie digitale pour surmonter le baby-blues persistant

“C’est notre façon de voir les choses et de communiquer qui a changé. On a une approche plus claire, on explique beaucoup plus le concept et ses différentes fonctions. Tout est devenu plus concret, plus sérieux. Et cela nous a donné du crédit, nous a donné plus confiance en nous, et nous a permis d’engendrer de nouveaux partenaires avec une plus grande visibilité.“

Maëva BUISSON-CHAVOT, Psychologue co-fondatrice, Acropsy

L’accompagnement RyM en 3 mots : Facile • Rapide •Pointu

Origines du projet : Le fait d’avoir personnellement vécu une dépression post-partum et de ne pas avoir trouvé de solutions autres que des anti-dépresseurs m’a poussée à réfléchir à d’autres solutions. Étant psychologue, je me suis interrogée avec mon associée sur les exercices que nous pouvions mettre en place pour sortir de cet état de baby blues persistant. Comme notre méthode s’est avérée efficace, nous avons décidé de la développer en créant un programme thérapeutique digital pour aider toutes les mamans qui en ont besoin.

Problématique : Passer par une étude RyM était, pour nous, le moyen de vraiment savoir si notre concept allait avoir du succès, si son format digitalisé et son prix étaient pertinents et quelles étaient les modifications à apporter pour améliorer notre offre. Comme le sujet est encore tabou de nos jours, nous avions aussi une grande interrogation sur la stratégie de communication.

Bénéfices retirés : En termes de communication, nous n’avons plus du tout le même discours. Et grâce à tous les changements suggérés par l’étude, nous avons réussi à approcher de gros partenaires qui sont maintenant séduits par notre concept. Au final, c’était très important pour nous d’avoir des éléments d’analyse cognitifs et émotionnels, parce que même si nous avions eu des retours positifs autour de nous, nous n’étions pas sûres de la manière dont cela serait perçu par les futures utilisatrices.

Vous aussi, maximisez les chances de succès de votre innovation en évaluant son potentiel de marché !

fr_FR