Funding my study

The funding of my Reach your Market study

To invest in a Reach your Market study is one of the keys to anticipate the risks of market failure by taking your future users into account. Thus, whether it is to evaluate the potential of your R&D project or to guide you in the development of an innovative product, solutions exist to support the funding of your RyM study!

Reach your Market : Découvrez les cas d'usages

cible service d'études reach your market

Je suis en train de développer un projet innovant seul ou en équipe » 
Qu’est-ce-que le service d’étude RyM peut m’apporter ? »

J'optimise la proposition de valeur de mon innovation

Grâce aux feedbacks des utilisateurs, assurez-vous des réels motivations et freins de vos cibles afin de vérifier et confirmer les besoins du marché !

J'adresse le marché et les cibles les plus réceptives

Le service Reach your Market vous permet de soumettre votre concept innovant auprès de vos différents marchés et d'identifier les cibles les plus porteuses.

Je convaincs mes investisseurs et futurs partenaires

Grâce à des analyses robustes, bénéficiez d'un livrable qui viendra attester des chances de succès de votre innovation et qui vous permettra de convaincre vos futurs investisseurs et partenaires.

How to found my study : the Research and Innovation Tax Credits

The Research Tax Credit (Crédit d'Impôt Recherche) and Innovation Tax Credit (Crédit d'Impôt Innovation) can financially help you to develop your projects. But, how does a Tax Credit work? This aid system is paid directly by the State to the company in the case where it is not liable to the Corporation Tax or directly deducted from the Corporation Tax. Getting the Tax Credits is subject to eligibility conditions. Find out if you are eligible by scrolling the presentation cards about the two tax credits below.

CIR : Crédit Impôt Recherche

This tax credit is an indirect financial aid (tax reduction) for research and development projects. It is calculated on the basis of the R&D expenses made by a company and covers 30% of them!

How to know if you are eligible for the Research Tax Credit ?

The eligibility of a project for the Research Tax Credit is based first and foremost on its position in relation to the state of the art in the field in question. Thus, if the state of the art is incomplete or inaccessible, the achievement of your project's objectives must necessarily involve the resolution of scientific and technical uncertainties through the resolution of hypotheses. Led by a qualified research team, following a structured approach, your project must lead to the formalization of a substantial improvement for the field.

CII : Crédit Impôt Innovation

This tax credit is also an indirect financial aid. The Innovation Tax Credit is aimed at SMEs that develop one or more new products with superior performance, which meet unmet market needs. It is calculated on the basis of expenses related to the development of innovations and covers 20% of them.

How to know if you are eligible for the Innovation Tax Credit ?

It is important to know your market and your competitors from the beginning of your project. Indeed, being able to determine the eligibility of your projects to the Innovation Tax Credit thanks to the analysis of existing products is essential. Positioning your innovation in relation to the market, by determining what are its highers performances, is necessary on the technical, eco-design, ergonomic or functional levels. Moreover, you must be able to show that you follow a structured approach to solve technical hazards and to realize functional prototypes in order to reach your objectives.

How to finance my study: Report your Tax Credits

Discover THE Project netboard platform dedicated to the calculations of the Research Tax Credit or the Innovation Tax Credit and benefit from an expert and complete service to support you in all of your administrative and tax procedures

Project netboard is currently used to perform the Tax Credit calculation for more than 300 of our clients. This digital platform respects all the financial rules required in the calculation of Research and Innovation Tax Credits and allows you to calculate your Tax Credit with complete confidence.

In addition, Project netboard allows you to edit the 2069A form in the format used by the tax authorities and many other tables showing the status of your expenses in relation to the Tax Credit.

Project netboard is an essential tool for creating the technical file for your tax credit by editing the descriptive sheets of your R&D operations that describe the state of the art, technological locks, and other research indicators. In this intuitive and collaborative platform, you can also involve your teams, in order to monitor the working hours of your collaborators, on an easy-to-access interface.

0
years of field experience
0
Users of the Project netboard platform

Project netboard dedicated to Tax Credit's calculation

Are you doing R&D and/or developing an innovation project? Are you are looking for an expert and intuitive solution to guide you in your tax credit applications and to be autonomous in generating the documents requested by the administration? Project netboard helps you from A to Z!

They have trusted Project netboard for their Tax Credit's procedures

"We recently got to work with the platform. Filling in the hours after configuring the projects is easy to use and intuitive. Deployment is underway, with training for project managers in completing hours and eligible expenses. The fact that we can operate the platform progressively is a real asset for its appropriation by the teams."
Tony GATINE
Tax specialist, Pasquier SA
"Very active in the development of new projects, COPALIS INDUSTRIE has benefited from the Research Tax Credit for many years. The use of the PROJECT NETBOARD software for more than 3 years has allowed us to gain in efficiency in the management and the follow-up of our projects. The data necessary for this tax credit are filled in on the platform as the projects progress (time spent, expenses, test reports, ...). Easy to use, this tool is a precious help for the good management of our Research Tax Credit."
Laurence GUIMAS
Research and Development scientist, COPALIS INDUSTRIE
"We use Project netboard to manage and monitor our R&D hours. It is intuitive and easy to use, both for the administrative management of employees, projects and phases, and for the entry and control of hours. The reports and extractions are clear, fast and functional."
Camille LEROUX
Head of accounting and resource management, VITIBOT

About Project netboard service

The Project netboard solution has been developed by the Absiskey group, an innovation agency which ambition is to support you in setting up and managing your strategies, building your innovations, evaluating your markets and finally obtaining the public funding most suited to your ambitions.

en_GB

Financer mon étude

Le financement de mon étude Reach your Market

Investir dans une étude Reach your Market est une des clés pour anticiper les risques d’échec sur le marché en prenant en compte vos futurs utilisateurs. Ainsi, que ce soit pour évaluer le potentiel de votre projet R&D ou encore pour vous guider dans le développement d’un produit innovant, des solutions existent pour soutenir le financement de votre étude RyM !

Reach your Market : Découvrez les cas d'usages

cible service d'études reach your market

« Je suis en train de développer un projet innovant seul ou en équipe » 
Qu’est-ce-que le service d’étude RyM peut m’apporter ? »

J'optimise la proposition de valeur de mon innovation

Grâce aux feedbacks des utilisateurs, assurez-vous des réels motivations et freins de vos cibles afin de vérifier et confirmer les besoins du marché !

J'adresse le marché et les cibles les plus réceptives

Le service Reach your Market vous permet de soumettre votre concept innovant auprès de vos différents marchés et d'identifier les cibles les plus porteuses.

Je convaincs mes investisseurs et futurs partenaires

Grâce à des analyses robustes, bénéficiez d'un livrable qui viendra attester des chances de succès de votre innovation et qui vous permettra de convaincre vos futurs investisseurs et partenaires.

Comment financer mon étude : les Crédits d'Impôt Recherche et Innovation

Les Crédit d’Impôt Recherche et Crédit d’Impôt Innovation peuvent vous aider financièrement dans le développement de vos projets d’entreprise. Mais, comment fonctionne un Crédit d’Impôt ? Ce dispositif d’aide est directement versé par l’Etat à l’entreprise dans le cas où elle n’est pas redevable à l’IS (Impôt sur les Sociétés) ou directement déduit de l’IS. L’obtention du CIR ou du CII est soumise à des conditions d’éligibilité. Découvrez si vous êtes éligible en faisant défiler les cartes de présentation des deux crédits d’impôt ci-dessous.

CIR : Crédit Impôt Recherche

Le CIR représente une aide financière indirecte (réduction d'impôts) en faveur des projets de recherche et développement. Il est calculé sur la base des dépenses R&D engagées par une entreprise et prend en charge 30% de celles-ci !

Comment déterminer votre éligibilité au CIR ?

L’éligibilité d’un projet au dispositif du Crédit d’Impôt Recherche (CIR) repose en premier lieu sur son positionnement par rapport à l’état de l’art du domaine considéré. Ainsi, si l’état de l’art est incomplet ou inaccessible, l’atteinte des objectifs de votre projet doit nécessairement passer par la levée d’incertitudes scientifiques et techniques grâce à la résolution d’hypothèses. Mené par une équipe de recherche qualifiée, suivant une démarche structurée, votre projet doit aboutir à la formalisation d’une amélioration substantielle pour le domaine.

CII : Crédit Impôt Innovation

Le CII est aussi une aide financière indirecte. Le Crédit Impôt Innovation s’adresse aux PME qui développent un ou des produits nouveaux avec des performances supérieures, qui répondent à des besoins marché non comblés. Il est calculé sur la base des dépenses liées au développement d'innovations et prend en charge 20% de celles-ci.

Comment déterminer votre éligibilité au CII

Il est important de connaître son marché et ses concurrents, dès le début de son projet. En effet, pouvoir déterminer l’éligibilité de ses projets au CII grâce à l’analyse des biens existants est indispensable. Positionner votre innovation par rapport au marché, en déterminant quelles sont ses performances supérieures, est nécessaire soit : sur le plan technique, de l’éco-conception, de l’ergonomie ou de ses fonctionnalités. Par ailleurs, il faut pouvoir montrer que vous suivez une démarche structurée pour résoudre la présence d’aléas techniques et réaliser des prototypes fonctionnels dans l’optique d’atteindre vos objectifs.

Comment financer mon étude RyM : Déclarer votre CIR ou CII

Découvrez LA plateforme Project netboard dédiée aux calculs du Crédit d’Impôt Recherches ou au Crédit d’Impôt Innovation et bénéficiez ainsi d’un service expert et complet pour vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches administratives et fiscales

Project netboard est aujourd’hui utilisé pour réaliser le chiffrage du Crédit d’Impôts de plus de 300 de nos clients. Cette plateforme digitale respecte toutes les règles financières exigées dans le calcul des Crédits d’Impôt Recherche et Innovation et vous permet de calculer votre Crédit d’Impôts en toute sérénité.

De plus, PNB vous permet d’éditer le formulaire 2069A au format de l’administration fiscale et de nombreux autres tableaux présentant l’état de vos dépenses en relation avec le Crédit d’Impôt.

Project netboard est un outil incontournable pour réaliser le dossier technique de votre crédit d’impôts en éditant les fiches descriptives de vos opérations de R&D décrivant l’état de l’art, les verrous technologiques, et autres indicateurs de recherche. Dans cette plateforme intuitive et collaborative, vous pouvez également impliquer vos équipes dans son utilisation, notamment pour réaliser le suivi des heures de vos collaborateurs, dans une interface simple d’accès.

0
Ans d'expérience
0
Utilisateurs de la plateforme PNB

Project netboard dédié aux calculs du CIR & CII

Vous faites de la R&D et/ou développez un projet d’innovation ? Vous êtes à la recherche d’une solution experte et intuitive pour vous guider dans vos demandes de crédits d’impôt et pour être autonome dans la génération des documents demandés par l’administration ? PNB vous accompagne de A à Z !

Ils ont fait confiance à Project netboard pour leurs démarches CIR ou CII

"Nous avons récemment pris en main la plateforme. Le remplissage des heures après configuration des projets est simple d’utilisation et intuitif. Le déploiement est en cours, avec formation des chefs de projets au remplissage des heures et dépenses éligibles. Le fait de pouvoir exploiter la plateforme de façon progressive constitue un réel atout pour son appropriation par les équipes."
Tony GATINE
Fiscaliste, Pasquier SA
"Très actif dans le développement de nouveaux projets, COPALIS INDUSTRIE bénéficie du CIR depuis de nombreuses années. L’utilisation du logiciel PROJECT NETBOARD depuis plus de 3 ans nous a permis de gagner en efficacité dans la gestion et le suivi de nos projets. Les données nécessaires au CIR sont renseignées sur la plateforme au fur et à mesure de l’avancement des projets (temps passés, dépenses, rapports d’essais, …). Facile d’utilisation, cet outil est une aide précieuse pour la bonne gestion de notre CIR."
Laurence GUIMAS
Research and Development scientist, COPALIS INDUSTRIE
"Nous utilisons Project netboard CIR pour la gestion et le suivi de nos heures R&D. Celui-ci- est intuitif et facile d’utilisation, tant pour la gestion administrative des collaborateurs, des projets et des phases, que pour la saisie et le contrôle des heures. Les rapports et les extractions sont clairs, rapides et fonctionnels."
Camille LEROUX
Responsable de la gestion comptable et ressources, VITIBOT

A propos du service Project netboard (PNB)

La solution Project netboard dédiée aux calculs du CIR / CII a été développée par le groupe Absiskey, agence d’innovation dont l’ambition est de vous accompagner dans la définition et le pilotage de vos stratégies, la construction de vos innovations, l’évaluation de vos marchés et enfin l’obtention des financements publics les plus adaptés à vos ambitions.

fr_FR