Financer mon étude

Le financement de mon étude Reach your Market

Investir dans une étude Reach your Market est une des clés pour anticiper les risques d’échec sur le marché en prenant en compte vos futurs utilisateurs. Ainsi, que ce soit pour évaluer le potentiel de votre projet R&D ou encore pour vous guider dans le développement d’un produit innovant, des solutions existent pour soutenir le financement de votre étude RyM !

Reach your Market : Découvrez les cas d'usages

cible service d'études reach your market

« Je suis en train de développer un projet innovant seul ou en équipe » 
Qu’est-ce-que le service d’étude RyM peut m’apporter ? »

J'optimise la proposition de valeur de mon innovation

Grâce aux feedbacks des utilisateurs, assurez-vous des réels motivations et freins de vos cibles afin de vérifier et confirmer les besoins du marché !

J'adresse le marché et les cibles les plus réceptives

Le service Reach your Market vous permet de soumettre votre concept innovant auprès de vos différents marchés et d'identifier les cibles les plus porteuses.

Je convaincs mes investisseurs et futurs partenaires

Grâce à des analyses robustes, bénéficiez d'un livrable qui viendra attester des chances de succès de votre innovation et qui vous permettra de convaincre vos futurs investisseurs et partenaires.

Comment financer mon étude : les Crédits d'Impôt Recherche et Innovation

Les Crédit d’Impôt Recherche et Crédit d’Impôt Innovation peuvent vous aider financièrement dans le développement de vos projets d’entreprise. Mais, comment fonctionne un Crédit d’Impôt ? Ce dispositif d’aide est directement versé par l’Etat à l’entreprise dans le cas où elle n’est pas redevable à l’IS (Impôt sur les Sociétés) ou directement déduit de l’IS. L’obtention du CIR ou du CII est soumise à des conditions d’éligibilité. Découvrez si vous êtes éligible en faisant défiler les cartes de présentation des deux crédits d’impôt ci-dessous.

CIR : Crédit Impôt Recherche

Le CIR représente une aide financière indirecte (réduction d'impôts) en faveur des projets de recherche et développement. Il est calculé sur la base des dépenses R&D engagées par une entreprise et prend en charge 30% de celles-ci !

Comment déterminer votre éligibilité au CIR ?

L’éligibilité d’un projet au dispositif du Crédit d’Impôt Recherche (CIR) repose en premier lieu sur son positionnement par rapport à l’état de l’art du domaine considéré. Ainsi, si l’état de l’art est incomplet ou inaccessible, l’atteinte des objectifs de votre projet doit nécessairement passer par la levée d’incertitudes scientifiques et techniques grâce à la résolution d’hypothèses. Mené par une équipe de recherche qualifiée, suivant une démarche structurée, votre projet doit aboutir à la formalisation d’une amélioration substantielle pour le domaine.

CII : Crédit Impôt Innovation

Le CII est aussi une aide financière indirecte. Le Crédit Impôt Innovation s’adresse aux PME qui développent un ou des produits nouveaux avec des performances supérieures, qui répondent à des besoins marché non comblés. Il est calculé sur la base des dépenses liées au développement d'innovations et prend en charge 20% de celles-ci.

Comment déterminer votre éligibilité au CII

Il est important de connaître son marché et ses concurrents, dès le début de son projet. En effet, pouvoir déterminer l’éligibilité de ses projets au CII grâce à l’analyse des biens existants est indispensable. Positionner votre innovation par rapport au marché, en déterminant quelles sont ses performances supérieures, est nécessaire soit : sur le plan technique, de l’éco-conception, de l’ergonomie ou de ses fonctionnalités. Par ailleurs, il faut pouvoir montrer que vous suivez une démarche structurée pour résoudre la présence d’aléas techniques et réaliser des prototypes fonctionnels dans l’optique d’atteindre vos objectifs.

Comment financer mon étude RyM : Déclarer votre CIR ou CII

Découvrez LA plateforme Project netboard dédiée aux calculs du Crédit d’Impôt Recherches ou au Crédit d’Impôt Innovation et bénéficiez ainsi d’un service expert et complet pour vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches administratives et fiscales

Project netboard est aujourd’hui utilisé pour réaliser le chiffrage du Crédit d’Impôts de plus de 300 de nos clients. Cette plateforme digitale respecte toutes les règles financières exigées dans le calcul des Crédits d’Impôt Recherche et Innovation et vous permet de calculer votre Crédit d’Impôts en toute sérénité.

De plus, PNB vous permet d’éditer le formulaire 2069A au format de l’administration fiscale et de nombreux autres tableaux présentant l’état de vos dépenses en relation avec le Crédit d’Impôt.

Project netboard est un outil incontournable pour réaliser le dossier technique de votre crédit d’impôts en éditant les fiches descriptives de vos opérations de R&D décrivant l’état de l’art, les verrous technologiques, et autres indicateurs de recherche. Dans cette plateforme intuitive et collaborative, vous pouvez également impliquer vos équipes dans son utilisation, notamment pour réaliser le suivi des heures de vos collaborateurs, dans une interface simple d’accès.

0
Ans d'expérience
0
Utilisateurs de la plateforme PNB

Project netboard dédié aux calculs du CIR & CII

Vous faites de la R&D et/ou développez un projet d’innovation ? Vous êtes à la recherche d’une solution experte et intuitive pour vous guider dans vos demandes de crédits d’impôt et pour être autonome dans la génération des documents demandés par l’administration ? PNB vous accompagne de A à Z !

Ils ont fait confiance à Project netboard pour leurs démarches CIR ou CII

"Nous avons récemment pris en main la plateforme. Le remplissage des heures après configuration des projets est simple d’utilisation et intuitif. Le déploiement est en cours, avec formation des chefs de projets au remplissage des heures et dépenses éligibles. Le fait de pouvoir exploiter la plateforme de façon progressive constitue un réel atout pour son appropriation par les équipes."
Tony GATINE
Fiscaliste, Pasquier SA
"Très actif dans le développement de nouveaux projets, COPALIS INDUSTRIE bénéficie du CIR depuis de nombreuses années. L’utilisation du logiciel PROJECT NETBOARD depuis plus de 3 ans nous a permis de gagner en efficacité dans la gestion et le suivi de nos projets. Les données nécessaires au CIR sont renseignées sur la plateforme au fur et à mesure de l’avancement des projets (temps passés, dépenses, rapports d’essais, …). Facile d’utilisation, cet outil est une aide précieuse pour la bonne gestion de notre CIR."
Laurence GUIMAS
Research and Development scientist, COPALIS INDUSTRIE
"Nous utilisons Project netboard CIR pour la gestion et le suivi de nos heures R&D. Celui-ci- est intuitif et facile d’utilisation, tant pour la gestion administrative des collaborateurs, des projets et des phases, que pour la saisie et le contrôle des heures. Les rapports et les extractions sont clairs, rapides et fonctionnels."
Camille LEROUX
Responsable de la gestion comptable et ressources, VITIBOT

A propos du service Project netboard (PNB)

La solution Project netboard dédiée aux calculs du CIR / CII a été développée par le groupe Absiskey, agence d’innovation dont l’ambition est de vous accompagner dans la définition et le pilotage de vos stratégies, la construction de vos innovations, l’évaluation de vos marchés et enfin l’obtention des financements publics les plus adaptés à vos ambitions.

fr_FR